20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Avec l’épidémie de COVID-19 qui sévit dans le pays (encore au Stade 1), le port de masques (cache-bouches) s’avère être une des précautions minimum à prendre avec le fait de se laver les mains avec du savon régulièrement.
La fabrication de masques devient donc un business et c’est sur Facebook le réseau social très utilisé à Madagascar que commerçants formels et fabricants informels écoulent leurs produits. Pour mieux se distinguer des autres, la course aux annonces payantes (mention Sponsorisé) inonde nos fils d’actualités (comme la vignette ci-dessus).
Les masques pour éviter l’éparpillement de nos gouttelettes de la bouche et du nez sont devenus un produit phare de l’écosystème e-commerce à Madagascar. Et ceux qui accompagnent leurs offres d’option de LIVRAISON sont les vrais gagnants de ce nouveau marché!
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse