20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Madagascar est le champion d’Afrique en programmation informatique (coding) après plusieurs étapes de cette compétition organisée par les centres ODC dans toute l’Afrique (et en Jordanie). L’équipe MISA de Madagascar a écrasé ses adversaires durant la grande finale, le terme est vraiment « écraser ».
4ème place : Tunisie 15 points
3ème place : Egypte 104 points
2ème place : Jordanie 534 points
1ère place : Madagascar 4799 points
En récompense, l’université de l’équipe gagnante bénéficiera d’un an de formation gratuite sur les nouvelles technologies et d’une salle informatique aménagée.
Les étudiants de l’école supérieure MISA à Ankatso Antanananarivo remercieront à jamais les 4 garçons de l’équipe MISA durant cette compétition continentale Orange Digital Center Champions.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse