20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
AUGURE est l’abréviation de : Application Unique de Gestion Uniforme des Ressources (humaines) de l’État. C’est un logiciel d’État de type SIGRHE : Système informatisé de gestion de la ressource humaine de l’État. Depuis 2019, le développement de sa version 2.0 est en cours.
L’utilisation de ce logiciel n’est pas l’apanage des ministères à Antananarivo. Le logiciel se doit d’être décentralisé c’est-à-dire d’être utilisé dans les branches des ministères dans toutes les régions de Madagascar. Du mois de juin 2021 jusqu’au 30 juillet 2021, le Ministère de la Fonction Publique (MTEFPLS) et le Ministère des Finances (MEF) ont lancé diverses missions dans quelques régions pilotes d’Augure pour former les agents de l’État de ces régions à l’utilisation d’Augure dans diverses gestions des carrières des agents : Recrutement, Affectation, Réintégration, etc.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse