20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Facebook abandonne son projet de satellites Internet autour de la terre au grand bonheur de son concurrent Google.
L’idée est toujours d’apporter Internet dans les pays où zones qui en sont exclus mais le coût du projet, 500 millions de dollars, aurait refroidi les ambitions de Zuckerberg.
Pour alimenter le projet Internet.org dans les pays complètement exclu du réseau (3 milliards de personnes), Facebook planche sur son drone Aquila. L’objectif est de déployer ce type d’appareil, fonctionnant grâce à l’énergie solaire, au-dessus de zones ne disposant pas d’une infrastructure suffisante pour fournir des connexions terrestres au réseau.
Mais le milliardaire aurait aimé aller plus loin avec un projet à base de satellites qui donc aujourd’hui officiellement abandonné. Le coût de la solution aurait refroidi les ambitions du géant : 500 millions de dollars.
Pour information, Madagascar ne bénéficiera pas du projet INTERNET.ORG avec notre réputation d’avoir un internet d’une vitesse moyenne de 7 Mbps!!
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse