20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Le secteur de la Tech, qui avait connu une croissance fulgurante ces dernières années, semble désormais marquer le pas. En ce janvier 2024, plusieurs géants de la tech ont annoncé une nouvelle vague de layoffs.
Ces décisions sont motivées par plusieurs facteurs, notamment la hausse des taux d’intérêt, l’inflation et la guerre en Ukraine. Ces facteurs contribuent à créer un climat d’incertitude, qui pousse les entreprises à réduire leurs dépenses. La première vague de licenciements dans la tech, qui avait eu lieu au début de l’année 2023, avait touché environ 200 000 employés. Cette nouvelle vague, qui est encore en cours, pourrait concerner jusqu’à 100 000 personnes supplémentaires.
Le service de streaming Twitch appartenant à Amazon licencie plus de 500 employés.
Chez Google, plus de 1.000 de ses employés seraient licenciés et ces layoffs interviendraient au sein des équipes qui travaillent sur Google Assistant, sur la réalité augmentée et sur les montres connectées Fitbit.
Le secteur des jeux vidéos est également fortement touché. Unity Software va licencier 25% de son effectif. La plateforme de chat Discord a prévu de licencier 17% de son effectif.
La société Xerox va également se séparer de 15% de son staff au cours de l’année 2024.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse