20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Une innovation dans le secteur du transport urbain à Madagascar, la coopérative de transport Mirindra (lignes 163 et 194) va équiper ses taxi-be de GPS à partir du mois de janvier 2016.
Ce sera réalisé en partenariat avec l’opérateur Orange Madagascar et la société SLM (Solution Logistique Madagascar).
Pour information: la coopérative « Mirindra » compte 333 véhicules dont 121 pour les Taxibe ligne n°163 et le reste pour les n°194. Cette coopérative a été souvent classée N°1 dans les sondages mais cette année 2015 dans le dernier rapport effectué par l’Ambassade de France à Madagascar, elle n’est pas qu’à la 3ème place après le N°1 coopérative Tselatra et N°2 Cotisse. Avec cette nouvelle initiative, elle va probablement regagner son trône l’année prochaine.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse