20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La faille du Wi-fi sécoue le monde la sécurité informatique. Elle concerne le protocole de sécurité WPA2 utilisé pour sécuriser les échanges entre le point d’accès et les terminaux informatiques: ce protocole est passé du WEP en passant par le WPA pour arriver au WPA2 censé être le plus sécurisé de tous les temps rendant la vulgarisation de l’utilisation du Wi-fi partout dans le monde.
Un pirate se trouvant à portée de votre réseau Wi-Fi peut potentiellement intercepter vos données: les réseaux publiques comme les restaurants, aéroports, gares etc. sont très risqués.
L’accès au site web HTTPS n’a aucun risque par contre.
Peut-on colmater cette brèche? Bien évidemment, des mises à jour vont venir mais ce n’est pas tout le monde qui va l’installer comme toujours!
Cette faille est appelé KRACK pour Key Reinstallation Attacks.
Vous pouvez visionner une démo de la faille sur la vidéo du site officielle: https://www.krackattacks.com/
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse