20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Madagascar est classé 178ème / 180 pays juste devant la Somalie et le Tchad selon Open Data Inventory (ODIN) pour l’année 2017.
Score de Madagascar : 6/100
Il y a donc beaucoup d’efforts à faire. Il est toutefois à préciser que ce classement ODIN mesure uniquement de l’état d’ouverture des données statistiques des sites web officiels des Instituts Nationaux de la Statistique de chaque
pays évalué vu la place importante que tiennent les statistiques nationales officielles. Bref, le site web de l’INSTAT http://www.instat.mg/ n’affiche donc rien d’intéressant en matière d’OPEN DATA selon les normes en ce moment.
Source: http://odin.opendatawatch.com/
Edit: ce n’est pas le score et le rang Général en Open Data de Madagascar ( appelé le Global Open Data Index), c’est juste le score pour l’ODIN pour l’INSTAT Madagascar
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
2 Commentaires
Pour le titre, je veux juste préciser que ce n’est pas le score et le rang Général en Open Data de Madagascar ( appelé le Global Open Data Index), c’est juste le score pour l’ODIN pour notre INSTAT.
Bonjour Fabienne, c’est noté