20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La France et beaucoup de pays européens sont en train de reconfiner face à une deuxième vague de la hausse de la pandémie Covid-19. Confinement signifie fermeture des boutiques physiques donc la seule solution c’est de vendre en ligne or seul 1 commerçant sur 3 possède une boutique en ligne en France.
Le gouvernement français met en place un fonds de 100 millions d’euros pour accélérer la digitalisation des commerces sur son territoire. L’objectif est d’aider ces entreprises à développer un site marchand, mettre en place une solution de paiement en ligne, proposer un service de logistique et de livraison, référencer des commerçants sur une place de marché local.
Un appel d’offres dans ce sens est en cours : il s’agit en quelques sortes de créer une marketplace français. En concurrence au géant Amazon ??
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse