20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Chers startupeurs à Antananarivo oeuvrant dans le domaine de la Smart City (Ville numérique et intelligente) !
La Commune Urbaine d’Antananarivo lance son appel à projet dénommé « ECONNECT ». ECONNECT est un projet de transition de la ville d’Antananarivo vers une Smart City, financé par l’Agence Française du Développement (AFD).
L’objectif ? Financer 5 projets visant à développer des technologies, produits ou solutions logicielles au bénéfice des citoyens et usagers du territoire.
La CUA a mis le focus sur les 5 thématiques suivantes :
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 mai 2024.
Toutes les informations concernant cet appel sont sur le site dédié : https://www.e-connect.africa/les-appels-a-projet/madagascar/
Voici, par ailleurs, le post LinkedIn de la page ECONNECT, à partager si possible : https://www.linkedin.com/posts/econnect-tnts_appel-a-projets-madagascar-le-projet-activity-7183443967982587904-Lvey
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
1 Commentaire
Autres détails :
5 projets sélectionnés, 1 par thématique, pour un financement de 5000€ par projet.
Postulez !!