20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La société Canonical est déjà à l’heure des annonces pour la prochaine année 2018.
La première nouvelle est: Ubuntu Desktop 18.04 LTS (support à long terme) sera livré avec l’interface de bureau GNOME et non UNITY. Pour rappel, Unity est l’environnement de bureau par défaut d’Ubuntu depuis 2011.
La deuxième nouvelle: Canonical ne développera plus d’Ubuntu pour les smartphones et les tablettes. Après l’échec de Firefox OS de Mozilla, voilà Canonical qui abandonne à son tour. Effectivement, le marché est déjà ultra-dominé par Android et iOS. Le seul qui essaie de résister c’est Microsoft avec son « Windows Phone ».
A priori, ils veulent se concentrer sur les filières IoT (internet of things) et le Cloud où Ubuntu connait un succès. Par exemple, Ubuntu est le système d’exploitation utilisé dans les voitures électriques TESLA.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse