20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Hier lundi 3 juin, à 24 heures de la deadline pour remplir la déclaration de revenus en ligne (mardi 4 juin) en France, le site des impôts n’a pas résisté. Pour rappel, depuis cette année 2019 , la déclaration en ligne en France est obligatoire pour tous.
Des millions de personnes se sont rués sur le site pour remplir leurs déclarations à quelques heures de la date limite. Afin d’éviter une nouvelle panne, le gouvernement français a décidé de décaler l’échéance jusqu’à jeudi minuit.
La direction des impôts semble ne pas avoir prévu une telle affluence sur leur site: plus 5 millions de déclarants procrastinateurs en même temps! Ils doivent faire un « scale up » de leurs serveurs!
Le site est momentanément en maintenance. Durant cette intervention, vous ne pouvez pas consulter la documentation et les actualités ou télécharger de formulaire. Dans l’attente, vous pouvez toujours accéder ci-dessous à tous vos services en ligne.
On ne peut pas s’empêcher de penser qu’une telle situation pourrait arriver à Madagascar. Cela arrive tout le temps d’ailleurs chaque mois à l’approche de la date du 15 du mois!
Combien de contribuables doit faire sa déclaration mensuellement à Madagascar? Est-ce que le serveur impots.mg supporte un accès de disons 200 000 utilisateurs en même temps?
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse