20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Les deux communautés tech Mada Linux Community (MLC) et Google Developer Groups GDG Antananarivo organisent une rencontre dédiée à la thématique du DevOps durant la journée du samedi 10 septembre 2022. L’événement se tiendra au fabuleux local de l’accélérateur/incubateur NextA à Andranomena. L’événement est évidemment ouvert à tous les passionnés du tech sans exception : étudiants, curieux, journalistes, professionnels et entrepreneurs dans le digital …
Mais qu’est-ce que c’est DevOps ?
DevOps est d’abord la concaténation des trois premières lettres du mot anglais development (développement) et de l’abréviation usuelle ops du mot anglais operations (exploitation), deux fonctions de la gestion des applications informatiques qui ont souvent des objectifs contradictoires.
DevOps est par définition un ensemble de pratiques qui met l’accent sur la collaboration et la communication entre les développeurs et les ingénieurs des opérations informatiques (mise en ligne, mise en production, serveurs & infrastructures, etc.), en automatisant le processus de livraison de logiciels et les changements d’infrastructure.
Voici le visuel officiel de l’upDEVOPS Antananarivo 2022 :
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse