20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
L’émission PRIORITÉ SANTE de la radio RFI (Radio France Internationale) lance un concours de création d’application mobile/web sur la santé: développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique.
Deadline: les participants pourront s’inscrire sur le site web dédié jusqu’au 31 janvier 2016 (00h00 GMT).
RFI Challenge App Afrique, un projet de développement
La santé représente une préoccupation universelle qui affecte la production des populations et qui influe directement sur leur situation socio-économique. L’absence d’un système de santé bien établi pose un défi particulièrement sérieux en Afrique et suscite un intérêt international.
Le concours aura donc pour objectif principal de faire émerger une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité visant à améliorer la santé des populations et des régions en Afrique, en facilitant l’accès aux informations et/ou aux services relatifs aux soins de santé, aux professionnels du secteur et aux associations.
Site du concours: Challenge App Afrique
Inscription: Participer
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse