20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Les Nouvelles:
Le lancement officiel du projet présidentiel Smart Nosy Be a eu lieu le 5 novembre dernier sur l’île aux Parfums. La cérémonie s’est déroulée sous l’égide du ministre d’Etat en charge des Projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement, et en présence, entre autres, du ministre des Postes, des télécommunications et des nouvelles technologies.
Midi Madagasikara:
Dans sa première phase, ce Projet Présidentiel Smart Nosy-Be prévoit la mise en place d’un réseau de communication pour la police et la gendarmerie, une structure de surveillance composée entre autres de caméras et d’une salle de contrôle, d’un centre de données, ainsi que d’un réseau Wifi dans le quartier administratif. Selon le ministre (MPTNT) Nepatraiky Rakotomamonjy, il est essentiel d’accompagner Nosy-Be dans la perspective de faire de cette île une référence dans le tourisme durable et le numérique pour tous. Les PME opérant dans le tourisme seront justement l’une des principales bénéficiaires du projet car elles pourront par exemple héberger leur site web grâce au serveur qui sera installé.
NOSY BE diffusion:
La sécurité à Nosy Be : Installation de 40 Caméras de surveillance dans la ville
Et quoi d’autres??? Ce projet a l’air grandiose!!
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse