20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Les sites web gouvernementaux malgaches (les site du domaine gov.mg) sont indisponibles à partir d’aujourd’hui 25 août car l’agence responsable de la gestion des sites du gouvernement (.gov.mg) ont décidé d’éteindre les serveurs. Officiellement, cette décision est pour sauvegarder les données qui s’y trouvent. Soulignons que les employés de cette agence rattachée à la Présidence de la République (Agence nationale de réalisation de l’E-Gouvernance ou ANRE) n’ont pas reçu de salaires depuis 11 mois donc depuis presque une année.
Plus de 4 000 boites de courriers électroniques de l’Etat ne pourront ni envoyer ni recevoir des e-mails aujourd’hui!
Gare à vous si vous avez voulu chercher des informations sur les ministères aujourd’hui:
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
1 Commentaire
Il semble que beaucoup d’agences gouvernementales ne faisaient pas confiance à cette ANRE depuis longtemps en ne pas choisissant le gov.mg comme extension: le trésor public tresorpublic.mg, l’EDBM http://www.edbm.mg, les impôts impots.mg etc.