20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Mozilla a annoncé ce lundi 27 février avoir finalisé toutes les procédures de rachat de la société Read It Later Inc. qui développe l’application Pocket. Pocket est à ses débuts un plugin Firefox qui permet d’enregistrer des pages Web pour une lecture ultérieure. Son environnement s’est ensuite étendu en application mobile (Android et iOS). De plus, le navigateur Firefox intègre officiellement Pocket depuis 2015: on peut s’imaginer que les propositions de rachat ont déjà commencé à cette date-là.
C’est l’une des meilleures acquisitions de Mozilla: cette acquisition de Pocket va lui permettre de s’aventurer un peu plus dans le mobile avec des outils qui intéressent de nombreux utilisateurs.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse