20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
C’est une innovation! Fini les Chèques Carburant et Lubrifiants (CCAL) utilisés actuellement.
La nouvelle carte de paiement est dénommée « FANILO », qui signifie flambeau. Elle reflète le début de toutes les réformes projetées dans le cadre de la dématérialisation des opérations au niveau du Trésor Public. Elle est une propriété exclusive du Trésor Public Malagasy.
Le groupement I’TECH/SELP SA a été sélectionné au niveau de l’Administration Publique pour la réalisation de ce projet. A noter que la société SELP est un imprimeur de sécurité depuis 1956 et a commencé à produire des cartes sécurisées en 1972. Elle devint rapidement leader européen pour la production de cartes téléphoniques prépayées. Elle est certifiée ISO et a obtenu la certification Intergraf pour la qualité de sa production et le respect de l’environnement. Visa, MasterCard, IKEA, iTunes sont des exemples de réalisation de la société.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
1 Commentaire
C’est une bonne innovation. Tohizo hatrany eee