20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La semaine du lundi 22 au vendredi 26 août se déroule un hackathon organisé par le Programme Entrepreneuriat de l’Ambassade de France à Madagascar sur le thème « Bien-être au travail grâce au digital ». La sélection est d’ores et déjà terminée : la semaine sera très chargée pour les équipes sélectionnées. Les autres provinces qu’Antananarivo compteront deux (2) équipes par province : l’ambassade prend en charge le logement, les frais de transport et la restauration de ces équipes venant des provinces.
Lieu du Hackathon : les équipes participantes vont changer de lieu de travail tous les jours passant d’un accompagnateur/incubateur à un autre en commençant par LeCeentre à l’ISCAM Ankadifotsy.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse