20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Les étudiants et les professionnels de la santé (paramédicaux, médecins et pharmaciens) connaissent tous les guides pratiques de médicaments « Vidal » ou « Dorosz ». Et bien, un groupe de pharmaciens et de développeurs informatiques malgaches a conçu une application dictionnaire des médicaments dénommée « Fanafody ».
« Fanafody » est une sorte de dictionnaire thérapeutique qui va permettre aux médecins, pharmaciens de trouver plus facilement les médicaments autorisés sur le marché par l’Agence de Médicaments de Madagascar (AMM).
L’accès au dictionnaire ne sera pas public. Seuls les médecins et pharmaciens inscrits respectivement à l’ordre des médecins et l’ordre des pharmaciens pourront créer des comptes pour accéder aux données de l’application.
Les initiateurs du projet promettent qu’il y aura une mise à jour de la base de données tous les trois (3) mois.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
2 Commentaires
infirmier Generaliste Diplôme d’Etat
IM 332 665
En service au CHRD I Vavatenina
Précision: ceci est juste une actualité et non une page d’inscription
Merci