20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
L’État malgache a procédé à un remaniement le 15 août 2021 mais ce qui nous marque c’est en ce qui concerne le changement de dénomination de l’ex-MPTDN (ministère de la poste, des télécommunications et du développement numérique). Désormais, la dénomination Transformation Digitale est ajoutée au nom de ce ministère en charge des nouvelles techniques et des TICs.
Ils ont mis en premier le Développement Numérique suivi de la transformation digitale. Les départements traditionnels de ce ministère que sont la Poste et les Télécoms sont relégués à la 3ème et à la 4ème position.
Face à ce changement de nom, on s’attend à une redéfinition des stratégies de ce ministère : la transformation digitale serait donc maintenant une priorité de l’État.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse