20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits

Digitalisation, Fierté nationale, Fil info, Smartphone, Téléphonie mobile 0

Transcription : « 664 000 smartphones que nous allons distribuer gratuitement à la population, et un gros montant de subventions pour ceux qui en vendent. »

La ministre du Numérique à Madagascar (Stéphanie Delmotte) a fait cette déclaration dans un magazine local dans le cadre de la diminution de la fracture numérique dans ce pays.

Ce projet du gouvernement malgache de distribuer 664 000 smartphones gratuitement et de subventionner les vendeurs pourrait réduire la fracture numérique en élargissant l’accès à l’information, à l’éducation et aux services publics numériques, notamment dans les zones rurales. Il encourage également l’économie numérique en dynamisant le commerce local et en favorisant la création d’opportunités dans les technologies. En renforçant la connectivité, il facilite la communication, la participation citoyenne et l’accès aux outils administratifs. Cependant, son impact dépendra de l’accessibilité des réseaux Internet, de l’accompagnement des bénéficiaires et de la soutenabilité économique du projet. Si bien géré, ce programme pourrait réduire la pauvreté numérique et offrir des opportunités égalitaires à la population.

A propos de l'auteur / 

rija

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués. *

Autres articles

Haikajy Magazine

The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.

Suivez-nous sur Facebook