20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Trevor McKendrick est un jeune entrepreneur qui gagne bien sa vie par la vente d’une application « bible audio espagnole ». L’ironie de l’histoire c’est que le jeune homme est un athéiste qui s’enrichit sur le dos de la religion. Trevor n’est pas non plus un développeur, il a sous-traité la création de son application par un prestataire roumain. Il a gagné en une année (2014) plus de 100 000 € avec cette application.
Nous avons déjà parlé ici sur Haikajy Mag de l’application n°1 à Madagascar, une application biblique 100% gratuite. D’ailleurs, il y en a plusieurs autres applications « bible » gratuites à Madagascar. Leurs développeurs les ont créés dans un bon non lucratif. Ce n’est pas parce qu’acheter en ligne demeure inaccessible à la majorité d’entre nous mais s’enrichir grâce à la religion sera un gros problème d’éthique au pays!
L’application de Trevor McKendrick c’est La Biblia Católica. Elle coûte 9.99 euros. C’est seulement disponible sur l’App Store.
Blog de Trevor: I’m Trevor McKendrick
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse