20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Cette année « Google Developers Group Antananarivo » organise la 4ème édition du festival des développeurs ou DevFest 2021, le 23 et 24 octobre chez NextA à Andranomena. Le thème du DevFest s’intitule « Developers, the heart of digitalization ». Sachant que nous vivons actuellement dans un contexte où l’État affirme une volonté forte de digitalisation des diverses institutions à Madagascar nous ne pouvons oublier que les développeurs sont les acteurs incontournables dans l’accomplissement de cette nouvelle vision.
Rappelons que le DevFest est un événement international appuyé par Google dont l’objectif est de créer une communauté forte de développeur dans différentes région du globe, et de promouvoir l’apprentissage, le partage et l’adoption des nouvelles technologies.
Plus de 500 visiteurs sont attendus lors de cet évènement, notamment les développeurs, les étudiants, les nouveaux bacheliers, les recruteurs, les passionnés d’informatiques ou tout simplement les curieux.
Plusieurs activités sont au programme:
Cette année marque le retour du Hackathon qui est un concours de 24h non-stop, au cours duquel les participants tenterons de développer un projet informatique qui apportera une solution innovante à un problème spécifique posé par un panel de jury lors du DevFest.
De nouvelles activités seront également organisées afin de faire participer au maximum le public, notamment un quizz qui s’articulera autour des connaissances générales en informatique et un concours d’algorithme organisé par AlgoMada une communauté de jeune passionnés d’algorithmes.
NextA l’hôte habituel du DevFest nous ouvre totalement leur espace pour la tenu de toutes les activités. Des directeurs du groupe Axian feront également des présentations en matière d’entrepreneuriat qui est l’un des meilleurs moyens de mise à l’œuvre de la technologie des développeurs.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse