20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a averti que l’intelligence artificielle (IA) aura un impact sur 40 % des emplois dans le monde, et jusqu’à 60 % dans les économies avancées et certains marchés émergents.
Dans un entretien accordé à l’AFP le 14 janvier 2024, Georgieva a déclaré que l’IA pourrait creuser les inégalités et laisser des millions de personnes sans emploi. Elle a également souligné le risque de décrochage pour les pays les plus pauvres, qui pourraient être incapables de suivre le rythme du développement de l’IA.
« L’IA est une technologie puissante qui a le potentiel de transformer nos vies de manière positive », a déclaré Georgieva. « Mais il est important de nous assurer que son développement et son déploiement soient bénéfiques pour tous. »
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse