20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Par Big Tech, il s’agit du GAFAM plus d’autres firmes du numérique comme le Tesla du milliardaire Elon Musk. Les géants comme Apple, Google (maison-mère Alphabet), Facebook (maison-mère Meta) et consorts ont tous récemment annoncé un gel des embauches de nouveaux ingénieurs en informatique. Durant la crise sanitaire de 2020 (la pandémie de Covid-19), le Big Tech a renforcé leurs emprises et ils se sont enrichis mais en 2021 un vent contraire semble souffler sur le secteur. A la suite de la guerre en Ukraine, le monde subit une inflation galopante qui n’épargne pas les métiers de la digitalisation. Pour se parer à la crise économique en cours, les géants se protègent en réduisant considérablement leurs projets de recrutements.
Le conflit entre l’Ukraine et la Russie est en train de provoquer une récession économique globale. Et côté tech, cette guerre n’arrange pas le problème de la pénurie des composants électroniques qui a déjà commencé en 2021 avec la reprise économique à la suite de la crise sanitaire!
Nous vous illustrons ces gels des embauches chez les géants du tech par les gros titres suivants :
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse