20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Buzz informatique de cette fin de semaine! Google, le concepteur même du CAPTCHA en 1997 a annoncé le 3 décembre avoir mis sur pied une nouvelle technique, moins contraignante. Captcha, c’est un test que vous fait un site web (un ordinateur) pour permettre de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur.
Wikipédia:
« Captcha » est un rétroacronyme : le mot se prononce comme capture en anglais américain et est censé être composé des initiales de Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart, soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs ». Ce terme, qui est une marque déposée par l’université Carnegie-Mellon, a été inventé en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de cette université, et par John Langford d’IBM. Le nom « captcha » peut également être interprété par « capture character » (caractères de capture).
La nouvelle solution
Ce sera une simple case à cocher disant “Je ne suis pas un robot” pour que l’internaute soit reconnu. Google va alors scanner les mouvements du curseur de la souris et d’autres paramètres de l’appareil sur lequel l’utilisateur navigue (adresse IP, cookies, etc.).
D’ailleurs, le site CommitStrip en a déjà fait une petite caricature de cette annonce :
Lien: http://www.commitstrip.com/fr/2014/12/04/not-everyone-is-excited-about-googles-new-captchas/
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse