20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Sans attendre les 2 autres opérateurs (Telma et Airtel), Orange Madagascar a revu à la hausse ses tarifs dès ce mois de janvier et c’est effectif depuis jeudi dernier. Il s’agit d’une augmentation de 3 à 10% selon les services (voix, SMS, transfert de données et Internet) et le plan tarifaire de l’abonné.
Les dispositions dans la loi de Finances initiale 2016 prévoient l’application d’un droit d’accise de 10% sur l’ensemble des services de télécommunication. Les autres opérateurs n’ont pas encore annoncé l’existence d’une éventuelle hausse mais cela ne saurait tarder.
Voici un détail des augmentations pour les clients prépayés en trafic voix et SMS: en rouge une hausse et en vert le changement inverse!
Côté Internet prépayé, voici un tableau récapitulatif de la hausse:
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse