L’usage d’un kit GPS pour le traçage des flottes de taxibe commence à se mettre en place à Antananarivo (transport urbain et suburbain). Le ministère avait procédé à un essai avec les taxi-be de la Ligne D Ivato en 2019 et cet essai s’est avéré concluant. L’objectif du ministère c’est d’améliorer la qualité de ce service public géré par des entrepreneurs privés : respect des cahiers de charges, respect des itinéraires, éviter qu’un arrêt de bus est plus bondé que d’autres, etc.
GPS pour les Taxibe : les transporteurs sont-ils d’accord ? L’opinion générale est en train de tendre vers l’adoption de ce système. L’union des coopératives de transport suburbain vient par exemple de signer un accord de partenariat avec une entreprise qui fournit ce service.
Et pour information depuis deux ans, un autre groupement a déjà emboîté le pas sans attendre les initiatives étatiques. Il s’agit des bus n°194, n°192 et n°163.
Voici un publi-reportage d’une agence média pour votre visionnage (2424.mg) :
Cet article n’est pas un article sponsorisé donc nous tenons à faire savoir qu’il y a beaucoup d’autres prestataires fournissant un service de tracking de flottes à Madagascar. Nous avons trouvé ce lien d’annuaire pour vous :
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Madagascar remporte l’or au FIRST Global Challenge 2024 à Athènes : une victoire historique pour la robotique malgache L’équipe de Madagascar a réalisé un exploit mémorable en remportant la médaille d’or lors du FIRST Global Challenge 2024, une prestigieuse compétition internationale de robotique qui s’est tenue cette année à Athènes, en Grèce. C’est la première…
L’agence Haikajy Consulting propose une liste des meilleures solutions No-Code, adaptées aux différents besoins de développement d’applications. Le tableau ci-dessous présente 2 ou 3 outils recommandés pour chaque partie à développer sans coder :
Haikajy Magazine
The first malagasy online magazine specially tackling ICT topics.
Laisser une réponse