20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La perception des taxes communales par mobile money est désormais effective dans la commune urbaine de Mahajanga.
En deux cérémonies distinctes le mercredi 20 mai, les deux opérateurs en mobile money MVola (Telma) et Orange Money se sont rués vers cette commune urbaine pilote pour officialiser leurs partenariats.
Nous chez Haikajy Mag, on ne peut que féliciter cette avancée. C’est un moyen de lutter contre le détournement des taxes communales, certains pots-de-vin, etc. Bref, cela va rassurer beaucoup d’honnêtes contribuables.
Il ne reste plus que Airtel Money pour officialiser avec Mahajanga. Bientôt ou non?? Ou pas du tout?
PDS de la ville de Mahajanga:
Mahajanga est une ville pilote. C’est la première commune urbaine de Madagascar à avoir opté pour la perception des taxes communales par Mobile Money. Je suis certain qu’avec cet exemple, les autres villes suivront
Et oui, la commune urbaine d’Antananarivo a essayé les tickets électroniques pendant quelquefois mais une fois Ny Hasina évincé (ou bien ayant démissionné), le projet est mis en standby. Mais bon, on ne veut pas entrer dans les détails de cette affaire!!
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse