20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La dernière mise à jour du système d’exploitation pour smartphones/tablettes développé par Google amorce des changements importants. Cette nouvelle version est la version 5.0. Son nom de code a été annoncé le 15 octobre 2014 pour une disponibilité publique le 3 novembre 2014, avec la sortie des Nexus 6 et 9. Le changement le plus remarquable c’est le renouveau de l’interface utilisateur (design). Certains prétendent même que c’est la plus grande mise à jour Android de tous les temps.
Sur Wikipédia:
Lollipop introduit un nouvel habillage graphique, reconnaissable à ses nouveaux boutons de navigation, ainsi qu’un système de notifications rafraîchi. Cette interface est caractérisée par des animations cohérentes, un design fonctionnel (logique et naturel) et une interface multi-plateforme s’adaptant à l’ensemble des appareils existants (mobile, montre, TV, voitures, Web, Chromebook).
Pour ce mois de novembre voire jusqu’au décembre, seuls quelques types de smartphones auront droit aux mises à jour à savoir les Google Nexus, LG G3, Motorola Moto X et G, etc. Mais des petits malins arrivent toujours à forcer la mise à jour voire à installer le système sur de nouveaux appareils fraîchement sortis d’usines.
Vu sur FrAndroid:
Les notifications, un des plus gros changements
L’autre grande nouveauté de Lollipop, c’est la gestion des notifications, qui était d’ailleurs le point faible d’Android stock jusqu’à présent, comparé aux interfaces constructeurs, aux logiciels tiers ou même à iOS. L’écran de verrouillage affiche enfin les notifications ! Sous l’heure et la date, apparaissent désormais toutes les notifications reçues par l’appareil.
La grande nouveauté introduite par Android 5.0, c’est Material Design. Mais l’on ne peut pas encore expliquer cela pour l’instant.
A bientôt.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse