20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Le DevFest Antananarivo, ce sera tout le weekend du Samedi 25 et Dimanche 26 novembre, 2023.
Ce rendez-vous annuel au mois d’octobre ou de novembre de la communauté GDG Antananarivo (Google Developer Groups) a changé de place cette année. Se tenant à Andranomena durant les 4 éditions précédentes, elle se tiendra aujourd’hui dans la Zone Galaxy Andraharo. Plus exactement, les activités se répartissent sur trois locaux :
Le Main Event c’est-à-dire les ateliers et les conférences, ce sera dans l’enceinte de l’Axian University Andraharo.
Le nouveau partenaire Ecole 42 Antananarivo propose une visite organisée de son fabuleux local durant tout le samedi 25 novembre 2023.
Le partenaire de toujours l’accélérateur NextA héberge les deux compétitions : Hackathon et Bot Programming Contest.
Nous vous présentons Tsiry Sandratraina qui est un membre actif de GDG Antananarivo. Il a toujours été un speaker volontaire de l’événement depuis la première édition de 2018. Cette année, il fera une présentation et une démonstration de son nouvel outil dénommé FLUENT CI.
Grâce à une collaboration avec la communauté AlgoMada, une nouvelle activité plus exactement une nouvelle compétition s’est ajouté dans le menu de DevFest Antananarivo. Il s’agit du Bot Programming Contest :
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse