20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
La nouvelle année 2016 rime pour la Team Fossa avec le lancement de sa première application Android de l’année Sokatra Manisa disponible gratuitement sur Google Play. C’est la première app « malgache » mise en ligne sur Google Play pour cette nouvelle année 2016.
Sokatra Manisa est un jeu ludo-éducatif destiné aux enfants pour les familiariser avec les nombres.
Fossa Studio est composé d’une équipe mixte de graphistes et de programmeurs (5 personnes: filles et garçons) qui veulent promouvoir le jeu vidéo made in Madagascar. Ce groupe a vu le jour en 2011.
Sokatra Manisa est la deuxième application finalisée par l’équipe: la première étant tuuuba, mise en ligne sur Google Play au mois de décembre dernier.
L’équipe nous promet l’arrivée d’autres produits pendant cette année 2016: que ce soit individuellement, soit par le biais des membres de l’équipe ou en partenariat avec des sociétés.
Télécharger Sokatra Manisa:
Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fossastudio.sokatramanisa
Un « big like » pour le concept Made In Madagascar de ces jeunes créateurs de jeu vidéo.
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
2 Commentaires
Merci beaucoup pour l’article
De rien 😉