20:00 – Diminuer la fracture numérique, 664 000 smartphones gratuits
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Le Ministère de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies (MPTNT) est à la tête de cette initiative: création d’un annuaire des acteurs du secteur TIC à Madagascar. Le MPTNT compte ainsi rassembler et diffuser sur son site web, les renseignements sur les acteurs de l’industrie TIC.
Le Ministère a lancé cette semaine un appel à référencement en vue d’identifier les structures cibles et de récolter les renseignements leur concernant. Nous poursuivons notre campagne de sensibilisation dans ce cadre tout en finalisant la réalisation technique du support. L’annuaire professionnel en ligne sera opérationnel au mois de janvier 2016. Nous sommes entièrement persuadé qu’il existe dans notre pays une culture numérique et une industrie TIC dont le développement pourrait booster fortement l’économie malgache. Il faut pour cela que les informations soit disponibles de façon plus fluide entre les acteurs du secteur.
Être référencé dans la base du MPTNT permet à l’inscrit d’accroître une visibilité à travers une vitrine dynamique et multiplie les opportunités en matière de mise en relation pour d’éventuels partenariats. Bref, c’est une initiative développée sur une véritable approche « gagnant-gagnant ».
S’inscrire sur le site web du Ministère: http://www.mptnt.gov.mg
L’Etat malgache va distribuer gratuitement 664000 smartphones à la population.
Benoît Janin remplace Patrick Pisal-Hamida à la tête de Telma devenu YAS Madagascar.
Le lancement d’une startup numérique à Madagascar présente des défis uniques qui vont au-delà des difficultés habituelles rencontrées par les jeunes pousses technologiques. 1. Résistance au changement et fracture numérique Culture numérique limitée : Une grande partie de la population n’a pas les compétences de base en informatique, ce qui crée une barrière importante à…
Laisser une réponse